Lien Facebookliens Linkedin
Lien Facebookliens Linkedin
Portail

Breadcrumbs

Expertise

Le milieu des affaires autochtone est en constante évolution. De plus en plus d’entreprises et d’entrepreneurs offrent une multitude de produits et services à leur communauté et à leur environnement externe. Si ce n’est qu’en matière de la Loi sur l’impôt sur le revenu (article 87 de la Loi sur les Indiens), des facteurs de rattachement, des taxes de vente (TPS, TVQ), de droit et taxes d’accises et des avantages sociaux conférés à leurs employés, les hommes et les femmes d’affaires autochtones doivent s’informer adéquatement en regard de la Loi régissant leur statut. Groupe RDL offre déjà leurs services à des entrepreneurs et organismes de la communauté Wendake. Groupe RDL compte à son actif une équipe d’experts chevronnés qui cumule plus de 20 ans de services auprès de la communauté autochtone. Nos professionnels sont au fait de la jurisprudence entourant la Loi sur les Indiens et de la fiscalité autochtone. Elle accompagne également les hommes et les femmes d’affaires auprès des autorités gouvernementales pour l’application de la fiscalité autochtone.

Services offerts

Groupe RDL offre aux entrepreneurs et particuliers en affaires des Premières Nations de les accompagner en regard de la Loi sur les Indiens. Groupe RDL vous aidera à déterminer la structure adéquate pour exploiter votre entreprise soit : entreprise individuelle, société en nom collectif, commandite ou incorporée, organisme à but non lucratif ou par l’entremise d’une fiducie. Groupe RDL offre également un soutien au démarrage de votre entreprise pour la recherche de financement, d’élaborer une structure adéquate de votre comptabilité et de vos registres de payes. En appui à l’évolution de votre entreprise, l’équipe d’experts est également en mesure d’évaluer votre entreprise et de vous accompagner à la relève.

Public cible

Les hommes et les femmes d’affaires autochtones, les organismes et entreprises constituent le public ciblé par nos experts dans ce domaine de pratique.