Vous pourriez recevoir un paiement (non imposable) jusqu’à 650$ et plus, par année, pour les soins dentaires de vos enfants!
Le gouvernement fédéral a mis en place une Prestation dentaire canadienne provisoire permettant aux familles, avec un revenu familial net inférieur à 90 000$, de bénéficier d’un remboursement pour les soins dentaires de leurs enfants de moins de 12 ans. Ceux-ci ne doivent pas être couverts par un régime privé d’assurance dentaire ou par un autre programme de soins dentaires gouvernemental.
Vous pourriez recevoir jusqu’à 650 $ non imposable, par année et par enfant, pour les frais de services dentaires. Il existe même un paiement supplémentaire si les frais excède 650 $.
Il s’agit d’une mesure temporaire, en attendant un plan complet national de soins dentaires. Deux périodes de prestation seront disponibles en 2023 et en 2024.
Tous les critères d’admissibilité à la Prestation et les détails sont disponibles sur le site Web de l’ARC : Prestation dentaire canadienne – Canada.ca.